Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Presentation

Qui sommes nous?

S.E.Vie (Solidarité Enfance et Vie) est une association de développement fondée le 12 décembre 2009 sur l’initiative de François KLUTSE. Son but est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des orphelins et enfants vulnérables dans une approche globale. SEVIE dispose d’une longue expertise et un savoir-faire développés dans divers domaines du développement rural.

Depuis le 31 decembre 2014 SEVIE est devenue une ONG agréée par l’Etat du Togo sous le N0 770/MPDAT/2014. Son siège social est dans la ville de Tsévié au sud du Togo.

Notre vision

Notre vision est celle d'une société solidaire, inclusive, fondée sur l'égalité des chances et des droits. A travers nos missions, nous contribuons à la construction de ce but. L'ONG SEVIE qui a pour priorité l'amélioration des conditions de vie des enfants, adopte une approche globale ou les familles sont considérées comme les vectrices du développement.

Ainsi, le développement économique des communautés et des parents sont vivement encouragés. C'est pourquoi SEVIE apporte son appui à de nombreuses activités, dans le but final d'améliorer la qualité de vie des enfants. Nos actions sont effectué dans le cadre du développement communauiatire. Ce processus appel l'ensemble des membres d’une communauté à s’investir dans un projet pour améliorer des situations qu’ils considèrent insatisfaisantes.

Nos domaines d'intervention

Les domaines d'intervention de SEVIE sont variés mais oeuvrent tous dans le même but, le bon développement de l'enfant:

Education: Parce qu’elle est essentielle au développement de l’enfant et à l’acquisition de son autonomie, l’éducation constitue notre principal domaine d’intervention.

La santé: La santé touche directement au droit à la vie et à la survie de l’enfant. Elle fait également partie inté­grante de son développement dans le sens où elle influe sur toutes les autres dimensions liées à son épanouissement.

Activités génératrices de revenues: Le développement d'activtés génératrices de revenues dans les villages permet aux femmes de subvenir aux besoins de la famille et d'offrir à leur enfants un accès à une bonne éducation.

Nos actions

Parrainage d'enfant: Offrez la chance à un enfant orphelin et démuni dans un village du Togo de s'instruire.

Mise en place de missions de solidarité et de stages au Togo dans les domaines suivants: éducation, protection de l'enfance, santé, droit de l'homme, management des organisations, protection de l'environnement, écotourisme solidaire, art et culture, gestion de l'eau, développement communautaire, etc.